azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • MRB | Crée le 30.12.2017 à 19h53 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h58
    Imprimer
    Julien Delaplane, ici lors de sa victoire aux minijeux du Pacifique, jouera contre Geoffrey Blancaneaux au premier tour du Challenger. MRB

    Le tirage au sort du premier tour des Internationaux BNP de Calédonie s'est déroulé ce samedi après-midi au Ouen Toro. Julien Delaplane hérite de Geoffrey Blancaneaux (classé 296e) alors que Loïc Perret (1 012e) retrouvera Vincent Millot (189e).

    Un vainqueur de Roland-Garros junior et un ancien lauréat du Challenger. Les deux Cagous engagés cette année aux Internationaux n'ont pas été vernis. Certes, ils évitent des têtes de série comme Julien Benneteau (N°1) ou Taylor Fritz (N°2), mais devront se surpasser pour espérer passer le premier tour.

    Julien Delaplane dans le haut du tableau sera opposé au Parisien Geoffrey Benchetrit. Comme lui, il a obtenu une invitation pour le tableau principal, comme lui, c'est un attaquant, droitier au revers à deux mains. La comparaison s'arrête ici. Car si le Cagou est amateur, Blancaneaux, 19 ans, est lui professionnel depuis 2016. Le joueur, classé 296e à l'ATP, est surtout connu pour sa victoire en simple junior à Roland-Garros en 2016.

    « C'est un joueur qui frappe fort, analyse Gérard Winter, le directeur du tournoi et conseiller technique de la ligue calédonienne. Alors forcément, il faudra que Julien ait de la puissance pour exister dans le match. »

    De son côté, Geoffrey Blancaneau reste prudent. « Je ne sais pas du tout comment Julien joue, donc il va falloir que je me méfie. Un premier tour comme ça peut être un cadeau empoisonné. D'autant que le public ne sera pas de mon côté. »

    Pour Loïc Perret, la tâche semble aussi compliquée. En face de lui se dresse Vincent Millot, vainqueur du tournoi en 2011, et qui espère bien inscrire son nom au palmarès une deuxième fois. « L'objectif est de retrouver le niveau que j'avais à l'US Open en septembre dernier (Il s'était qualifié pour le tableau principal puis avait poussé le Colombien Santiago Giraldo dans un cinquième set avant de s'incliner, NDLR). Et comme je connais ce tournoi, je me suis dit que c'était le mieux pour commencer ma saison. » Lui non plus ne connaît pas son adversaire. « Il faudra prendre des informations pendant les premiers jeux du match. Mais il faut faire vite. »

    Le premier tour (32e)

    Haut du tableau :

    - Julien Benneteau (N°1/FRA) vs qualifié

    - Noah Rubin (USA) vs Maxime Janvier (WC/FRA)

    - Mitchell Kruger (USA) vs qualifié

    - Corentin Moutet (N°5/FRA) vs Stephan Kozlov

    - Casper Ruud (N°4/NOR) vs Salvatore Caruso (ITA)

    - Julien Delaplane (WC/FRA) vs Geoffrey Blancaneau (WC/FRA)

    - Stéphane Robert (FRA) vs Christian Harrison (USA)

    - Federico Gaio (ITA) vs Gleb Shakarov (N°6/FRA)

    Bas de tableau :

    - Kenny De Schepper (N°8/FRA) vs Jaume Munar (ESP)

    - Dennis Nivikov (USA) vs qualifié

    - Loïc Perret (WC/SUI) vs Vincent Millot (FRA)

    - Cameron Norrie (N°3/GBR vs Stefano Napolitano (ITA)

    - Mathias Bourgue (N°8/FRA) vs qualifé

    - Hubert Hurkacz (POL) vs Bradley Klahn (USA)

    - Rubin Statham (NZL) vs Kevin King (USA)

    - Taylor Fritz (N°2/USA) vs Dennis Novak (AUT)

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner