azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 12.05.2016 à 21h04 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h11
    Imprimer
    afp_journal
    Les forces gouvernementales syriennes inspectent une maison détruite lors des affrontements à Daraya, au sud-ouest de la capitale syrienne Damas le 24 février 2016

    Une aide internationale entrera jeudi pour la première fois depuis 2012 à Daraya, fief rebelle au sud-ouest de Damas assiégé par l'armée syrienne, a annoncé à l'AFP un porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge.

    "Le CICR, le Croissant rouge syrien et l'ONU feront entrer aujourd'hui la première aide humanitaire dans la ville de Daraya (...) depuis le début du siège (des troupes du régime, ndlr) en novembre 2012", a indiqué Pawel Krzysiek, porte-parole du CICR en Syrie.

    Daraya est un fief rebelle très symbolique pour l'opposition car elle échappe au régime depuis quatre ans. La ville était à la pointe de la révolte contre Bachar al-Assad quand elle a commencé en mars 2011.

    Dans la ville, aujourd'hui presque entièrement détruite et a perdu 90% de ses 80.000 habitants, ceux qui restent souffrent de graves pénuries et de malnutrition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner