azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 06.08.2016 à 20h22 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h26
    Imprimer
    afp_journal
    Des membres des forces d'opposition le 5 août 2016 dans les quartiers gouvernementaux d'Alep assiégés par les jihadistes et les rebelles islamistes

    Une coalition de jihadistes et rebelles islamistes est sur le point d'assiéger les quartiers gouvernementaux d'Alep après s'être emparée samedi de positions stratégiques du régime au sud de cette ville syrienne, selon une ONG.

    "L’Armée de la Conquête a pris samedi le contrôle de l'académie d’armement, où se trouvent d'importantes munitions, et la majeure partie de l'académie d'artillerie", a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

    "Elle est sur le point de couper, par le feu, la route d'approvisionnement menant aux quartiers gouvernementaux" d'Alep, a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

    "Les forces du régime sont dans une position très difficile malgré l'appui aérien russe", a-t-il ajouté.

    Le Front Fateh al-Cham (ex-Front al-Nosra qui a renoncé à son rattachement à Al-Qaïda), qui fait partie de l'Armée de la Conquête, avait annoncé samedi la prise de contrôle des deux académies et d'une troisième position militaire dans le même secteur.

    La télévision officielle syrienne a fait état de son côté de combats dans les trois sites.

    Ce retournement de situation intervient trois semaines après que les forces du régime, appuyées par l'armée russe, ont imposé un siège aux quartiers rebelles d'Alep situés dans l'est de la ville.

    Les groupes rebelles et jihadistes tentent depuis de briser ce siège.

    Divisée depuis 2012 entre quartiers est contrôlés par les rebelles et quartiers ouest prorégime, Alep est un enjeu majeur du conflit.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner