azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2018 AFP | Crée le 07.01.2018 à 01h57 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h58
    Imprimer
    afp_journal
    Une fillette syrienne blessée dans des bombardements soignée à Douma, aux abords de Damas, le 6 janvier 2018 Hamza AL-AJWEH-AFP

    Au moins 17 civils ont été tués samedi en Syrie dans des raids aériens du régime et de son allié russe sur la Ghouta orientale, enclave rebelle assiégée près de Damas et bombardée quasi-quotidiennement, a rapporté une ONG.

    Les frappes les plus meurtrières ont eu lieu à Hamouria, où 12 civils, dont deux enfants, ont péri, a précisé l’Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

    "Les avions syriens et russes ont poursuivi samedi leurs frappes intenses contre la Ghouta orientale, prenant pour cible un plus grand nombre de zones résidentielles", a dit à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, dont l'ONG s'appuie sur un vaste réseau de sources dans le pays en guerre.

    Outre les frappes à Hamouria, deux civils ont été tués dans la ville de Madira, et trois autres à Erbine, selon l'OSDH. Il y a eu 35 blessés.

    Depuis plusieurs jours, le régime tente de briser le siège de sa seule base militaire dans la Ghouta orientale, située à l'est de Damas et assiégée depuis 2013 par les forces de Bachar al-Assad.

    Les 400.000 habitants de la Ghouta orientale, touchés par de graves pénuries de nourriture et de médicaments, vivent dans des conditions très difficiles.

    Déclenché en 2011 par la répression de manifestations pacifiques par le régime de Bachar al-Assad, le conflit en Syrie s'est complexifié avec l'implication de pays étrangers et de groupes jihadistes, sur un territoire de plus en plus morcelé.

    Il a fait plus de 340.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner