azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 09.08.2017 à 06h51 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h23
    Imprimer
    afp_journal
    Destructions à Raqa, en Syrie, le 28 juillet 2017 DELIL SOULEIMAN-AFP/Archives

    Vingt-neuf civils dont 14 enfants ont été tués ces dernières 24 heures dans des frappes de la coalition dirigée par les Etats-Unis contre la ville de Raqa en Syrie, où des jihadistes résistent à une offensive pour les en déloger, a indiqué une ONG mardi.

    Une alliance de combattants arabo-kurdes soutenue par Washington cherche à s'emparer de Raqa (nord), où elle livre de violents combats au groupe Etat islamique (EI). Ces combattants se sont déjà emparés d'environ 45% du principal fief de l'organisation jihadiste en Syrie.

    Depuis lundi soir, "29 civils ont péri dans des raids menés par les avions de la coalition sur la ville de Raqa" a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

    Parmi les victimes figurent neuf femmes et 14 enfants, a précisé l'ONG. Sur les 29 morts, quatorze étaient membres d'une même famille, a-t-elle ajouté, en soulignant que le bilan risquait de s'alourdir en raison de l'état grave de plusieurs blessés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner