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  • | Crée le 26.05.2017 à 14h19 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h08
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    Twitter Andrew Parker

    Un doudou égaré, c'est toujours un drame. Il y a quelques jours, c'est à la station de Wynyard, sur la ligne 1 de Sydney Trains, qu'une peluche lapin a été retrouvée par un usager. Celui-ci a aussitôt tweeté la photo du doudou avec ce mot : « Je suis triste. Un enfant a laissé tomber lapinou de sa poussette en sortant de la rame à Wynyard alors que les portes se fermaient. S'il vous plaît, aidez-les à se retrouver ! », a lancé Andrew Parker, accompagnant son message du hashtag #SadBunny (#LapinTriste)

     

    Dans la foulée, l'homme remet le doudou à la compagnie ferroviaire, qui poste la photo sur son compte Twitter, assurant que le lapin est en sécurité et qu'il attend son propriétaire.

     

    Très vite, l'histoire du doudou égaré fait le buzz à Sydney et bien au-delà, grâce à Twitter, et, moins de vingt-quatre heures plus tard, le père de la fillette qui avait perdu la peluche s’est manifesté sur le réseau social : « Hello ! Ma fille est la propriétaire de ce lapin. ». Andrew Zhong et sa fille se sont ensuite rendus dans les locaux de Sydney Trains pour récupérer la peluche. « Les gars… C'est arrivé ! », a aussitôt tweeté la compagnie : « Nous avons réuni le Lapin triste et sa propriétaire ! »

     

     

    Et voilà comment ce Lapin triste est (re)devenu Lapin joyeux… grâce à la mobilisation des usagers sur Twitter ! ;-)

     

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