azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 01.08.2017 à 21h55 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h22
    Imprimer
    afp_journal
    Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire (c), ses homologues italien Pier Carlo Padoan (g) et espagnol Luis de Guindos (d) le 10 juillet 2017 à Bruxelles JOHN THYS-AFP/Archives

    Le groupe italien Fincantieri doit avoir la majorité absolue du chantier naval STX France, faute de quoi il n'y aura pas d'accord possible, a confirmé mardi à l'AFP le ministre italien des Finances, Pier Carlo Padoan.

    "Fincantieri doit avoir au minimum plus de 50%, vu que les Coréens avaient les deux tiers" du capital de STX France, a déclaré le ministre italien, qui doit rencontrer dans l'après-midi son homologue français Bruno Le Maire.

    Dans un entretien au Corriere della Sera publié mardi matin, M. Le Maire a souligné que si Paris proposait un accord à 50-50, "le président du conseil d'administration, désigné par Fincantieri, dispose d'une voix prépondérante en cas d'égalité". "Fincantieri aura donc clairement la direction des chantiers navals", a-t-il affirmé.

    Cette solution, semble-t-il, ne satisfait pas Rome, qui demande toujours la majorité absolue et pas seulement la direction des chantiers STX France, auparavant sous pavillon coréen et promis à Fincantieri. L'Italie avait vivement réagi la semaine dernière à la nationalisation "temporaire" du chantier naval.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner