azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 04.03.2017 à 17h55 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h53
    Imprimer

    Pendant les primaires de la droite, en fin d’année dernière, Sonia Lagarde avait déjà affiché son soutien à Alain Juppé. Aujourd'hui, alors que François Fillon a été convoqué par les juges dans l’affaire des emplois présumés fictifs de son épouse, et qu’il est lâché par de plus en plus de ses soutiens, de voix s’élèvent pour le voir remplacer dans la course à la présidentielle par Alain Juppé.
    Aujourd’hui, samedi, la député-maire de Nouméa signe un tweet réaffirmant son soutien à Alain Juppé. Elle rompt ainsi un silence de trois ans sur la Tweetosphère. « J’ai décidé de parrainer @alainjuppe, le seul à pouvoir faire gagner la droite et le centre et à réconcilier les Français », écrit-elle. Le parrainage des candidats à la présidentielle par les élus de la République est libre. Cette semaine, plusieurs élus français ont annoncé leur intention de parrainer Alain Juppé et appelé les élus de droite à en faire de même. Vendredi, le Conseil constitutionnel a même validé le premier parrainage, venu d’une maire de Saône-et-Loire.
    Le seuil pour être candidat est de 500 parrainages. Mais même si autant de soutiens sont enregistrés, il faudrait encore que le maire de Bordeaux dépose officiellement sa candidature.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner