azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 15.10.2017 à 01h38 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h35
    Imprimer
    afp_journal
    Un membre des forces de sécurité somaliennes sur le lieu d'un attentat à Madadiscio, le 30 août 2016 Mohamed ABDIWAHAB-AFP/Archives

    Un attentat à la bombe devant l'entrée d'un hôtel de Mogadiscio a tué et blessé plusieurs Somaliens samedi, selon des témoins et des sources sécuritaires qui font état d'une forte explosion.

    "Il y a eu une forte déflagration causée par un véhicule chargé d'explosifs. Cela s'est produit devant un hôtel près du carrefour K5", quartier fréquenté de la capitale somalienne, a déclaré un responsable sécuritaire, Mohamed Adan. "Il y a des morts et des blessés, mais nous n'avons pas encore de détails".

    L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais les islamistes somaliens shebab liés à Al-Qaïda lancent fréquemment des attaques et attentats-suicides dans Mogadiscio et ses environs.

    "C'était affreux, la bombe a explosé sur une route très fréquentée et a tué beaucoup de personnes. J'ai vu plusieurs cadavres, mais je n'ai pu les compter, c'était horrible", a témoigné un habitant, Ismail Yusu.

    "C'était la plus violente explosion que j'ai jamais constatée, elle a détruit tous les environs", a déclaré Muhidin Ali, un autre habitant de Mogadiscio.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner