azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 13.04.2016 à 20h07 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h08
    Imprimer
    afp_journal
    Thierry Solère en campagne électorale le 13 juin 202 à Boulogne-Billancourt JACQUES DEMARTHON-AFP/Archives

    Le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête préliminaire après la publication dans Le Monde d'un article faisant état d'une surveillance en 2012 de Thierry Solère par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSE) lors de la campagne des législatives en 2012, selon un communiqué du procureur.

    Cette enquête ouverte pour les chefs de "collecte frauduleuse de données à caractère personnel et d’atteinte à l’intimité de la vie privée et recel de ce délit" est confiée aux gendarmes de la section de recherches de Paris, ajoute le procureur François Molins dans le communiqué.

    Mardi, Le Monde a affirmé que le renseignement extérieur français a surveillé Thierry Solère, UMP dissident opposé à Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur, lors des législatives dans les Hauts-de-Seine en 2012.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner