azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 16.10.2015 à 18h31 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    Dans la tour de contrôle de l'aéroport de la Tontouta. (photo Archives LNC)

     

    Dans un communiqué diffusé en fin d'après-midi, aujourd'hui, le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) annonce qu'une « une solution satisfaisante en terme de sécurité a été trouvée » avec la Direction de l'aviation civile (DAC) « à l’issue d’une septième réunion de conciliation […] et après un mois de conflit ».

     

    « La DAC accepte de mettre en place une mesure conservatoire concernant la gestion de l'espace aérien de Magenta pendant les horaires de fermeture de cet organisme », poursuit le SNCTA, qui explique que « cette mesure est transitoire en attendant les conclusions d'un groupe de travail qui détermineront l’avenir de cet espace aérien, décideront de la mise en place de formations inévitables, œuvreront à la rédaction des études de sécurité et enfin évalueront la portée de l’étude des portées des fréquences radio de Tontouta dans l’espace de Magenta. »

     

    Conséquence très directe de la signature de cet accord, le préavis de grève déposé par le SNCTA pour la période du samedi 17 octobre 2015, à 19 heures, au dimanche 18 octobre 2015, à 9 heures, est levé.

     

    Tous les détails sur la signature de cet accord et les réactions des différentes parties prenantes dans notre édition de demain, samedi 17 octobre.

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner