azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 14.04.2016 à 21h27 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h08
    Imprimer
    afp_journal
    Noël Le Graët, le secrétaire d'Etat en charge des Sports, Thierry Braillard, et Didier Deschamps, le 8 avril 2016 à Clairefontaine FRANCK FIFE-AFP/Archives

    Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), explique que Karim Benzema a été privé d'Euro pour ne pas "compromettre l'élan" des Bleus, concédant que le joueur "a fait une sacrée bêtise" dans l'affaire de la sex-tape, jeudi sur le site de L'Equipe.

    "Ce qui a surtout été décisif (dans la décision de se priver de lui, NDLR), c'est le comportement du groupe pendant le rassemblement (de mars). On a senti une grande harmonie. Sur le terrain, les joueurs se sont tellement bien comportés qu'on a estimé qu’il ne fallait pas prendre le risque de compromettre cet élan", se justifie M. Le Graët.

    "Pendant l'Euro, on se serait retrouvé dans la situation suivante: Benzema réussit ou Benzema ne réussit pas. Or, c'est un collectif qui réussira ou qui ne réussira pas", poursuit-il.

    Le patron du foot français admet que les révélations de Libération, où le nom de Benzema apparaissait dans une autre affaire, en tant que témoin, sans que le joueur du Real Madrid ne l'ait prévenu, "a compté dans notre réflexion".

    "J'espère d'abord que cette affaire (de chantage à la sex-tape) débouchera sur un non-lieu pour Karim. Je le répète, j'ai beaucoup d'affection pour lui. Mais là, quand même, il a fait une sacrée bêtise", souligne M. Le Graët.

    Le joueur du Real est mis en examen dans cette affaire de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, son équipier en Bleu. Mercredi, au nom de l'exemplarité, M. Le Graët et le sélectionneur Didier Deschamps ont décidé de se passer de Benzema pour l'Euro.

    "Didier a prévenu Karim. Il m'a dit qu'il était très, très, très triste", révèle encore l'ancien président du club de Guingamp.

    M. Le Graët, qui trouve "que le traitement médiatique contre Karim a été trop fort", promet en outre "un jour" de montrer "le wagon de lettres racistes que j'ai reçues ces dernières semaines".

    Concernant Valbuena, le dirigeant de la "3F" estime que "sa situation n'a rien à voir": "Il a toujours été sélectionnable. Son défi est sportif. Il consiste d'abord à redevenir titulaire à Lyon."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner