azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.10.2015 à 18h05 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    Les flammes qui ont ravagé 7 hectares de brousses, au col des Roussettes. (photo Nadège Bège)

     

    Vendredi dans l'après-midi, un incendie s’est déclaré vers le col des Roussettes, à Bourail. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de la commune, épaulés  par un hélicoptère  bombardier d’eau qui a effectué 13 rotations dans des conditions difficiles à cause du vent,  sept hectares de brousses sont partis en fumée.

     

    Cet  incendie, apparemment d’origine criminelle, a donné lieu à l’ouverture immédiate d’une enquête des gendarmes de l’unité territoriale. Celle-ci a rapidement abouti puisque les deux auteurs - des mineurs - à l’origine de cet acte ont été identifiés. Placés en garde à vue, ce dimanche matin, ils ont reconnu les faits.

     

    « Les  deux pyromanes  présumés ont reconnus les faits. Cependant, ils n'ont pas expliqué précisément le motif », explique l’un des enquêteurs. Compte-tenu de leur âge, les deux jeunes concernés ont été remis  à leurs parents au terme de leur garde à vue.

     

    Une décision judiciaire sera rendue dès l’identification des victimes - les propriétaires des terres touchées par le sinistre - afin de déterminer un préjudice précis.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner