azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 04.01.2017 à 11h34 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h44
    Imprimer
    Twitter Halitesh Datt

    Suite au séisme de magnitude 7,2 qui s'est produit, ce matin, à 250 kilomètres environ au sud-ouest de l'île de Vitiu Levu (Fidji) et à l'alerte tsunami qui a été déclenchée, les autorités fidjiennes ont ordonné l'évacuation de Nandi (ouest de Viti Levu) et de Suva, située à l'est l'île.

    Dans la capitale, les entreprises ont fermé et les employés ont cherché à se mettre à l'abri dans les quartiers élevés de la ville.

     

    « Ce que je vois, ce sont des colonnes de personnes qui se hâtent vers les hauteurs », a déclaré Corinne Ambier, personnel de la Croix-Rouge en poste à Fidji. « Il y a énormément d'embouteillages avec les véhicules qui tentent de quitter la ville », a-t-elle ajouté.

     

    Vers 11 heures, ce matin, le Pacific Tsunami Warning Center, qui avait initialement déclenché une alerte tsunami, a indiqué qu'il n'y avait plus de risque. « Des fluctuations mineures du niveau de la mer pourront toutefois être observées dans les quatre prochaines heures sur certaines zones côtières proches de l'épicentre du séisme. »

    Plus d'informations à venir

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner