azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 09.02.2018 à 15h12 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h05
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Davantage de moyens dans des quartiers difficiles et un « nouvel état d'esprit » plus proche de la population : le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a dévoilé, hier, la police de sécurité du quotidien (PSQ), réforme promise par le candidat Macron et très attendue par les élus et les forces de l'ordre.

    Sur les trente quartiers concernés par la mise en place de ce dispositif de « reconquête républicaine », un est à Nouméa et concerne les secteurs de Pierre-Lenquette, Montravel et Tindu. Avec la création d'un groupe de contact au sein de la compagnie de Nouméa pour répondre aux enjeux, ci-dessous :

    Début janvier, après que des policiers ont été pris pour cible à Kaméré, Romain Paireau, directeur de la police municipale (à gauche, sur la photo), avait été ferme : « Il n’y a pas de zones de non-droit à Nouméa et il n’y en aura pas. »


    Romain Paireau, directeur de la police municipale et Antoine Dongoc, chargé de mission.

     

     

    Début décembre, Sonia Lagarde avait accueilli le Premier ministre Edouard Philippe à l'Hôtel de Ville. La maire de Nouméa avait notamment abordé les questions d'insécurité et de délinquance :

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner