azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 23.10.2015 à 16h57 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    Jeudi dernier, les proches d'un groupe de quatre personnes parties en mer à Ouvéa s'inquiètent de ne pas les voir revenir. Le MRCC (secours en mer) est prévenu et prévient les forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc) qui déploient un Guardian, un avion de surveillance.

     

     

     

    Le lendemain, après des recherches sur la zone estimée d'évolution de l'embarcation, l'équipage du Guardian repère quatre personnes et leur bateau sur l'îlot Beaupré, au nord d'Ouvéa. Ils font des signes à l'appareil et écrivent un message sur la plage (voir la photo ci dessous). Ils étaient visiblement à court d'huile.

     

     

    (Photo Fanc)

     

    L'information est relayée au MRCC qui contacte leurs proches. Ces derniers ont alors embarqué pour leur assurer la livraison d'huile en question. Pas pour faire cuire le poisson pêché, mais bien pour le moteur de leur bateau. Tout le monde a pu rentrer sain et sauf à bon port.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner