azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 09.09.2015 à 11h59 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer
    Photo Victor Raison

     

    L'annonce a été faite par George Pau-Langevin, à l'occasion de son déplacement à Wallis-et-Futuna. Dans son discours, prononcé à l'hopital de Sia, à Wallis, la ministre des outre-mer a indiqué que la dette de l'Agence de santé de Wallis-et-Futuna (ASDWF) sera prochainement effacée.

    L'ardoise s'élève à 2,8 milliards de francs, que l'ASDWF a contractés auprès du CHT Gaston-Bourret, de la Cafat et de la caisse d'assurance maladie (Ruamm) de Nouvelle-Calédonie. Cette dette avait été à l'origine d'importantes difficultés de trésorerie pour le CHT (1,6 milliard pour ce seul établissement),

    En janvier dernier, à l'occasion d'une interview accordée aux Nouvelles, le haut-commissaire Vincent Bouvier avait rappelé « l'engagement » de la Métropole : « L’Etat veut donner les moyens à l’Agence de santé de régler sa dette très prochainement. » Elle le sera donc au 1er octobre prochain.

     

    Plus d'informations dans notre édition papier de demain, jeudi 10 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner