azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 25.10.2017 à 11h35 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h38
    Imprimer
    Photo DR

    Nouvelle saisie conséquente dans les eaux calédoniennes. Selon une information du procureur de la République de Nouméa, Alexis Bouroz, le bâtiment de la marine nationale B2M d'Entrecasteaux a procédé à l'interception d'un voilier suspect dans la zone économique exclusive vendredi dernier, le 20 octobre.

    Ramené à quai à Nouméa, lundi matin, les services des douanes y ont découvert 507 paquets pour un poids total de 578 kilogrammes de cocaïne.

    L'enquête judiciaire confiée à la section de recherches (gendarmerie nationale) est actuellement en cours. Trois personnes sont placées en garde à vue pour une durée maximale de 96 heures.

    Les stupéfiants ont fait l'objet hier mardi d'une destruction après les constatations d'usage.

    Cette nouvelle opération intervient trois mois après une saisie record effectuée par la Marine nationale, fin juillet, à bord d'un voilier au large des îles Tonga. L'Afalina, un voilier de 16 mètres, renfermait 1,4 tonne de cocaïne. Les quatre membres d'équipage, de nationalité lituanienne, doivent être jugés devant le tribunal correctionnel de Nouméa le 17 novembre.

    Plus de détails dans notre édition de demain jeudi 26 octobre en pages Pays.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner