azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 27.10.2017 à 15h05 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h38
    Imprimer
    Ramené à quai à Nouméa, lundi matin, le bateau a subi une fouille minutieuse par le service des douanes.

    Un Néerlandais de 69 ans, un Péruvien de 54 ans et un Polonais de 39 ans. C’est le trio inédit qui a comparu ce vendredi matin devant le tribunal correctionnel de Nouméa. Les trois hommes constituaient l’équipage du voilier intercepté mardi 17 octobre par la Marine nationale à bord duquel ont été découverts précisément 578,65 kg de cocaïne.

    Ils devaient être jugés selon la procédure de comparution immédiate pour « transport dans les eaux territoriales, détention et contrebande de stupéfiants » mais ont demandé un délai pour préparer leur défense. L’audience a par conséquent été renvoyée au 19 janvier prochain.

    En attendant, ils ont été maintenus en détention provisoire au Camp Est. Le tribunal leur a interdit d’entrer en contact entre eux.

    L’établissement pénitentiaire n’a jamais autant hébergé de trafiquants présumés de cocaïne puisque les quatre membres d’équipage (deux Lituaniens et deux Lettons ) de l’Afalina y sont également placés en détention provisoire avant leur jugement qui doit intervenir le 17 novembre. Une saisie record de 1,7 tonne de cocaïne avait été opérée par les autorités françaises en juillet dernier à bord de ce voilier, au large des îles Tonga.

    Plus d'informaitons à lire dans votre édition de demain samedi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner