azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 30.10.2016 à 15h43 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h36
    Imprimer
    Les Mont-Doriens résidant au-delà de Saint-Louis prennent leur mal en patience, entre résignation et colère. Photo Anthony Tejero

    Ouverture des salles omnisports de Boulari et de la Briquetterie, au Vallon-Dore, mise à disposition de navettes maritimes depuis la fin de matinée pour les urgences, puis pour permettre au gens de rentrer chez eux, ouverture d'un numéro vert…

    Si la mairie s'est montrée réactive face à l’ampleur de la situation, pour les habitants bloqués depuis hier, c'est clairement la galère. Seuls ou en familles, parfois avec de jeunes enfants, tout le monde doit prendre son mal en patience.

    Beaucoup ont d'ailleurs dormi dans les voitures. Avec son compagnon José, Georgina a décidé de passer la nuit sur le wharf de Boulari « là où il y a du vent et donc pas de moustiques ». En début d'après-midi, cela faisait plus de deux heures qu'ils attendaient de monter dans une navette pour laisser d'abord la place aux vieux et aux enfants.Une habitante du Vallon-Dore en a ras-le-bol et n'ira clairement pas travailler à Nouméa demain, même si des bateaux sont disponibles. « Je suis fatiguée et surtout très agacée de tout cela. Ce n'est pas la première fois qu'on est bloqués. Il n'y a rien à comprendre, ce sont des délinquants. Point. Pourquoi s'en prendre tout le temps aux gens du Mont-Dore ? »

    Plus de témoignages à lire dans votre édition de demain. 5 pages spéciales.

    Des navettes maritimes sont mises à disposition pour les situations d'urgence. (Photo Anthony Tejero)

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner