azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.04.2017 à 13h55 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h01
    Imprimer
    A Pouembout, les panneaux de la propagande électorale n'ont pas résisté au passage de COOK. Un signe du ciel ? Photo C. H.

    A Koné, les élus, le service technique de la mairie et les équipes d’intervention sont à pied d’œuvre ce mardi matin, au lendemain du passage de Cook.

    Dans la commune, le courant électrique a été rétabli dans la nuit. La tribu de Netchaot n’était toujours pas alimentée en début de matinée, selon les pompiers, qui ont sillonné les routes de la commune. Le Sivom VKP indique pour sa part que la tribu est sans eau, avec une intervention qui était prévue vers 13h ce mardi.

    La tribu de Tiaoué, isolée jusqu’en début d’après-midi, est désormais accessible.

    A 9 h 30, le pont de Baco (en photo) était coupé par un arbre et des bambous qui s’étaient entassés, dans l’eau et sur le pont. L’accès est de nouveau ouvert, indique le service technique de la mairie de Koné.

    Ce mardi matin, les équipes d’Aqua Nord interviennent pour l’eau ; le réservoir est vide suite à une coupure de courant, indique le Sivom VKP.

    A 10h, ce dernier faisait aussi part d’une coupure d’eau dans le quartier du tribunal, de la gendarmerie et Kastavi.

    Prudence sur la Koné-Tiwaka : des branchages, des pommes de pin et des feuilles d’arbres recouvrent par endroits la chaussée, surtout dans les virages du col du plateau de Tango (photo), ce qui peut la rendre glissante. Au début du col en venant de Koné, une coulée de boue a été constatée. Avec les averses de pluie, la chaussée peut glisser.

    (Photos Céline Houillon)

    A Pouembout, la circulation était difficile sur la RT1 ce matin à hauteur du pont de la Pouembout. Quelques voitures hautes ont tout de même tenté la traversée.

    Le Sivom VKP indique que depuis le milieu de matinée une intervention est en cours pour rétablir la distribution d’eau au captage de Néouaté, qui est bouché.

    A Voh, selon le Sivom VKP et Aqua Nord, la tribu de Ouango reste sans eau. Aucune heure d'intervention n'est fixée pour l'heure.

    A Boyen à Témala village et à Témala Ouélis, le contrôle des forages et des réseaux ont été effectués.

    Toutes les infos pratiques liées aux conséquences du passage du cyclone COOK à retrouver dans la rubrique « Infos en direct - Pays » en accès libre.

    Et pour aller plus loin dans l'information, rendez-vous demain mercredi dans votre édition papier, numéro spécial.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner