azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 30.12.2016 à 14h48 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h43
    Imprimer

    Retour de la saison chaude et forte pluies obligent, les autorités sanitaires appellent les Calédoniens à la prudence. Compte-tenu de l’augmentation du nombre de cas de dengue 1 dans le Grand Nouméa ces dernières semaines et des conditions météo favorables au développement des moustiques, la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass) indique qu'il existe un fort risque de démarrage épidémique, notamment en cas d’introduction de la dengue 2 qui circule actuellement au Vanuatu.

    La dernière épidémie de dengue 2 datant de 1998, une introduction de ce virus, dans une population calédonienne peu immunisée est à craindre. Aussi, toute personne se rendant au Vanuatu est vivement invitée à se protéger contre les piqûres de moustiques durant tout leur séjour.

    Les passagers des vols en provenance du Vanuatu, doivent impérativement se protéger toute la journée des piqûres de moustiques pendant au moins les sept jours suivant leur arrivée, avec des répulsifs cutanés. Ce, même en l’absence de symptômes, l’infection ne donnant pas toujours de signe de maladie.

    Enfin en cas d’apparition de symptômes (fièvre, maux de tête, douleurs musculaires ou articulaires, ou taches rouges sur la peau) la Dass recommande de consulter rapidement un médecin, en lui indiquant un éventuel voyage récent au Vanuatu.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner