azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.05.2016 à 14h52 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Les usagers ont dû attendre jusqu'à midi pour pouvoir embarquer. (Photo P. Ch.)

     

     

    Les chauffeurs de bus Raï ont repris le service à midi, après avoir débrayé durant la matinée. Si les bus en provenance de brousse ont pu rouler normalement, aucun de ceux qui prenaient le départ à Nouméa n’a roulé ? Les bus sont restés regroupés à la gare routière.

     

    Une partie de ces chauffeurs, intervenant comme sous-traitant, indiquent ne plus être payés de leurs prestations depuis plusieurs mois pour certains.

     

    Une rencontre a eu lieu ce matin entre les chauffeurs et Richard Mardjoeki, le directeur du SMTI (syndicat mixte des transports urbains), la structure qui assure la gestion du réseau.

     

    Conséquence, Gilbert Tyuienon, président du conseil d’administration du SMTI doit adresser dans la journée à l’ensemble des chauffeurs un courrier dans lequel il s’engage à ce que les versements en retard interviennent au plus vite.

     

    Les chauffeurs ont suspendu leur mouvement mais se donnent jusqu’à demain 15 h 30 pour décider des suites à donner à leur mouvement. Jean-Charles Monefara, porte-parole des chauffeurs, a indiqué qu’aucune perturbation n’aura lieu demain sur le réseau.

     

    P.  Ch.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner