azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 15.06.2017 à 13h05 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h13
    Imprimer

    Nouvel épisode dans la bataille qui oppose les organisations patronales concernant leur représentativité. Ce jeudi, le Medef a obtenu du tribunal administratif de Nouméa l'annulation de l'arrêté du gouvernement de juillet 2016 portant composition du conseil d'administration de la Cafat. Un arrêté qui attribuait trois sièges au Medef, trois à la CPME et un à l'U2P. Or le Medef, qui a longtemps disposé de 5 sièges, puis de quatre, estime que sa représentativité est supérieure que celle de la CPME.

    Ce n'est pas la première fois que la justice reprend le gouvernement sur ses décisions de répartition les sièges patronaux dans les institutions paritaires. Une situation due au manque de clarté des textes sur la question de la représentativité, qui permet aux gouvernements successifs de modifier les équilibres patronaux dans les conseils d'administration. Le tribunal a donné deux mois à l'exécutif pour prendre un nouvel arrêté de composition du conseil d'administration de la Cafat.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner