azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.10.2016 à 17h41 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h33
    Imprimer

    « Nous ne sommes pas satisfaits du verdict car plusieurs points n'ont pas été mis en avant ».

    Dans un communiqué, la direction du Super U de Kaméré a annoncé son intention de faire appel de la relaxe générale prononcée vendredi dernier par le tribunal correctionnel. Huit ex-employés de ce supermarché étaient poursuivis pour escroquerie. En clair, ils étaient accusés d'un tas de « petites combines » entre septembre 2014 et 2015, notamment des ventes, entre employés, sur des produits périmés.

    La direction du Super U avait alors estimé le préjudice à 42 millions de francs. Puis onze millions lors du procès. Mais compte tenu du manque de preuves comptables du préjudice subi, les juges avaient décidé de blanchir les salariés.

    Ce matin, lors d'une conférence de presse, le Soenc commerce a réitéré leur soutien à ses adhérents. « On nous a salis et traités comme des bandits. On veut maintenant avoir la tête haute », a déclaré un des salariés.

    En réaction à ce point presse, la direction du Super U de Kaméré a ainsi annoncé qu'« une seconde procédure va être lancée sur les infractions de vols, vols en réunion et abus de confiance à l'encontre des personnes qui ont avoué ces délits pendant l'enquête ». « Nous appelons le Soenc commerce à garder son sang-froid et à ne plus bloquer illégalement l'ensemble de nos entreprises comme il l'a fait à trois reprises le mois dernier ».

     

    Plus d'informations dans votre édition de demain, mardi 11 octobre. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner