azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 08.02.2016 à 18h55 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    En raison de la persistance des températures élevées sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, le gouvernement a de décidé de déclencher le niveau 2 du plan « Fortes chaleurs ».

     

    (Source Météo France NC)

     

     

    Dans le communiqué du gouvernement, les autorités sanitaires rappellent qu’il est nécessaire de respecter toute une série de recommandations.

     

    A titre indicatif, les personnes fragiles (personnes âgées, nourrissons et enfants, personnes malades, etc.,) doivent rester dans une atmosphère la plus fraîche possible et boire de l’eau régulièrement pour éviter de se déshydrater.

     

    Les activités sportives doivent être pratiquées tôt le matin ou en fin de journée avec une hydratation conséquente.

     

    Les maisons de retraite, maisons médicalisées, structures médico-sociales, crèches, garderies…, doivent veiller à maintenir les patients et les enfants dans un environnement frais en leur donnant à boire de l’eau le plus souvent possible.

     

    Les travailleurs en extérieur employés par exemple dans la construction ou le bâtiment doivent veiller à s’hydrater davantage.

     

    Enfin, à l’approche de la rentrée scolaire, les responsables des structures d’enseignement doivent anticiper et prendre toutes les précautions nécessaires pour accueillir les élèves dans des classes aux températures les plus fraîches possibles et faire en sorte qu’ils s’hydratent régulièrement au cours de la journée.

     

    Pour toute information complémentaire, le gouvernement vous invite à consulter lles recommandations du plan « fortes chaleurs » sur le site de la Dass.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner