azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 12.05.2016 à 13h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    (Archives LNC)

     

    Après Locky, un nouveau rançongiciel (« ransomware », en anglais) se propage depuis ce matin dans les boîtes e-mail des utilisateurs.

     

    Le virus est contenu dans un e-mail dont l'objet commence par « Emailing : Photo » et fonctionne de la même manière que Locky : une fois le message ouvert, l'application crypte les données de l’ordinateur infecté et propose à l'utilisateur, en échange de plusieurs milliers de francs, d’acheter « une clé de décryptage ». Qu'il ne faut surtout pas payer car rien ne garantit que l'utilisateur va effectivement récupérer ses données.

     

    « Si vous avez reçu un e-mail dont l'objet débute par ”Emailing : Photo”, ne l'ouvrez surtout pas. Il faut le supprimer de votre boîte de réception et vider la corbeille », explique Pierrick Sanchez, de la société Barrau Business Systems (BBS).

     

    Et si vous avez ouvert le mail infecté, éteignez votre ordinateur et contactez votre service informatique ou votre prestataire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner