azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 13.10.2017 à 02h59 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h35
    Imprimer
    afp_journal
    Des bébés lionceaux blancs sont photographiés avec leur mère au parc zoologique d'Amnéville le 12 octobre 2017 PATRICK HERTZOG-AFP

    Quatre petits lions blancs, deux mâles et deux femelles, sont nés au début du mois au zoo d'Amnéville (Moselle), qui avait déjà accueilli il y a 18 mois leurs frères et sœurs.

    Ilhobo, Zoulou et Kurumba sont nés le 1er octobre de Malindi et Bouba, le couple de lions blancs qui vit depuis 2013 au parc zoologique d'Amnéville. Le quatrième bébé, délaissé dès sa naissance par sa mère, est depuis entre les mains du dresseur de tigres du zoo.

    Ces lions blancs, que le public peut déjà voir, ne sont pas une espèce à proprement parler, mais une particularité génétique. Dans la nature, on ne les trouve que dans la réserve de Timbavati, collée au parc Kruger, en Afrique du Sud, a expliqué à l'AFP Morgane Salas, animatrice pédagogique du parc zoologique.

    Outre la dépigmentation, le gène rend aussi les lions plus grands et musclés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner