azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 09.09.2015 à 13h47 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer
    Photo Archives LNC

     

    « Un drame avait de fortes chances d’arriver. Il aurait été logique que le frère tue la sœur. C’est le contraire qui est arrivé. » L'expert-psychiatre avait donné le ton, hier, lors de la première journée du procès de Dalilah Lakalaka, jugée pour avoir porté un coup de couteau fatal à son frère Bruno, en mai 2013.

    Un frère que toute la famille décrit comme « violent » et dont la disparition est vécue avec une profonde tristesse, mais aussi comme un « soulagement ». Devant la cour, l'accusée maintient qu'elle n'avait pas l'intention de donner la mort à son frère : « J’avais peur. Je voulais juste l’arrêter pour pouvoir m’enfuir. Je n’ai jamais voulu lui faire de mal. »

    Dans ses réquisitions, ce matin, l'avocat général avait réclamé cinq ans de prison, dont deux fermes, pour l'accusée. Une demande de sanction assortie d'un aménagement de peine. Après en avoir délibéré, la cour a condamné Dalilah Lakalaka à quatre ans de prison avec sursis. Un verdict accueilli avec une intense émotion par l'intéressé, ainsi que sa famille.

    Retrouvez le récit de l'audience dans notre édition de demain, jeudi 10 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner