azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 25.08.2017 à 10h51 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h27
    Imprimer

    Hier jeudi vers 13 heures, un feu s'est déclaré en bordure de route située à environ cinq cents mètres de la station d’essence Total du village de Ouégoa et à deux cents mètres d’une habitation.

    Poussées par un fort vent, les flammes se sont rapidement propagées sur une surface de plus d’un hectare, menaçant directement la station-service.

    Les gérants de la structure, des employés, plusieurs clients et une équipe technique de la mairie ont réussi avec les moyens du bord à éviter le pire, en empêchant les flammes de parvenir jusqu’au bâtiment principal.

    Les soldats du feu improvisés ont même réussi à stopper le sinistre à moins d’une vingtaine de mètres de la clôture et des aérateurs de carburants de station.

    En soirée, le feu était en évolution libre en direction d’autres habitations et du collège provincial de Ouégoa. « Aucun élu local n’a pu être contacté pour faire intervenir l’hélicoptère bombardier d’eau, » se désolait un témoin.

    Une fois de plus, ce mouvement de solidarité a pu éviter le pire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner