azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 19.05.2017 à 16h47 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h07
    Imprimer

    Cela faisait quatorze mois qu'un vol Qantas - opéré en partage de code par Air Vanuatu - ne s'était plus posé à l'aéroport de Port-Vila.

    La compagnie australienne avait en effet suspendu ses rotations, pour des raisons de sécurité, estimant que la piste de Bauerfield avait été détériorée par la multiplication des vols humanitaires suite au passage du cyclone Pam, en mars 2015. D'autres compagnies de la région en avaient fait de même.

    Malgré des travaux de remise en état de la piste, jugés « très satisfaisants » par les autorités vanuataises en mai 2016, Qantas n'avait toujours pas donné son feu vert pour une reprise des vols.

    Ce sera le cas dès le 15 juin, selon Joseph Laloyer, PDG d'Air Vanuatu. « De nos accords en codeshare aux contrats de maintenance, des aspects marketing aux services au sol, le partenariat [avec Qantas, NDLR] est très estimé et respecté », a-t-il ajouté.

    Avant la suspension des vols, Air Vanuatu effectuait quatre rotations par semaine sur Sydney et trois sur Brisbane.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner