azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 08.08.2017 à 20h09 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h23
    Imprimer
    afp_journal
    Extrait d'images télévisées de la carcasse de l'autocar dont l'incendie après une collision avec un camion avait tué 43 personnes, le 23 octobre 2015 à Puisseguin, en Gironde --BFM TV/AFP/Archives

    Le bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) a préconisé de renforcer les normes de construction des autocars, notamment la tenue des matériaux au feu, dans un rapport publié mardi sur l'accident qui a fait 43 morts à Puisseguin (Gironde) en 2015.

    Ce rapport note que la cause directe de l'accident est une perte de contrôle du poids-lourd entré en collision avec l'autocar, et que le camion était équipé d'un réservoir supplémentaire de gazole non homologué, tandis que les dispositifs de sortie de secours et de désenfumage du car étaient difficiles à actionner.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner