azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 24.09.2017 à 19h58 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h32
    Imprimer
    afp_journal
    Jean-Luc Mélenchon, président de La France Insoumise, lors de la manifestation contre la réforme du Code du travail, le 23 septembre 2017 à Paris CHRISTOPHE ARCHAMBAULT -AFP

    La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a jugé dimanche "indignes et honteux" les propos sur les nazis tenus la veille par Jean-Luc Mélenchon lors de la manifestation de La France insoumise contre la réforme du Code du travail.

    "Comme une grande majorité de Français j'ai été choquée, indignée qu'on puisse mettre sur le même plan les nazis, des démocrates, des républicains", a déclaré Mme Pénicaud lors du "Grand rendez-vous" Europe 1/Les Echos/CNews.

    "Pour beaucoup de Français qui savent notre histoire, ces propos sont (...) indignes et honteux", a-t-elle ajouté, parlant d'une phrase "écoeurante".

    Lors de la manifestation de la France Insoumise, samedi à Paris contre la réforme du Code du travail, M. Mélenchon avait affirmé que "c'est la rue qui a abattu les rois, les nazis, le plan Juppé et le CPE...", en réponse au président Emmanuel Macron, pour qui "la démocratie, ce n'est pas la rue".

    "Comme tous les Français, on est collectivement insultés par ce manque de respect de notre histoire, et ce manque de respect de ceux qui on combattu (...)", a estimé Mme Pénicaud. "Quand on est député, représentant de la Nation, les propos que l'on porte ont un poids, et donc il y a une responsabilité (...) d'avoir des propos qui soient dignes".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner