azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • T.G. | Crée le 09.09.2015 à 11h45 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer
    Photo Jacquotte Samperez

     

    Une semaine après l'ouverture de l'enquête publique sur le projet Néobus, les habitants étaient invités à s'exprimer sur ce vaste chantier, hier soir, à l'occasion d'une réunion publique qui s'est tenue dans la salle d'honneur de l'hôtel de ville de Nouméa.

    Une cinquantaine de personnes avait répondu à l'appel pour cette première réunion publique, qui s'est notamment déroulée en présence de Marc Zeisel, président du Syndicat mixte des transports urbains (SMTU), et de Catherine Glanois, directrice du projet Néobus.

    Qu'il s'agisse du coût - fin juillet, Marc Zeisel avait avancé un investissement de près de 20 milliards de francs - ou de l'évolution même du chantier, les habitants ont surtout fait part de leurs inquiétudes devant le projet Néobus, qualifié de « pharaonique ». « Je ne comprends pas que la Nouvelle-Calédonie s'engage sur un tel projet », a expliqué une personne présente, en écho à d'autres témoignages de familles, qui évoquaient des difficultés pour « boucler les fins de mois ».

    Le président du SMTU a noté le peu d'enthousiasme vis à vis du projet Néobus et s'est dit « surpris par l'extrême réticence » du public.

    T.G.

    Plus d'informations dans l'article à paraître demain, jeudi 10 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner