azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 22.10.2017 à 08h33 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h37
    Imprimer
    afp_journal
    Le Palais de Justice à Paris, le 11 octobre 2017 STEPHANE DE SAKUTIN-AFP/Archives

    Huit hommes, dont trois mineurs, ont été mis en examen samedi par un juge d'instruction dans l'enquête sur le groupe du militant d'ultradroite Logan Alexandre Nisin, organisation qui envisageait un attentat visant notamment des hommes politiques, a annoncé le parquet de Paris.

    Âgés de 17 à 29 ans, les suspects ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a précisé le parquet. La justice les soupçonne d'être membres du groupe "OAS" fondé par Logan Alexandre Nisin, une organisation qui projetait de "commettre des actions violentes", aux contours toutefois "imprécis", selon une source proche du dossier. Parmi eux, six ont été placés sous mandat de dépôt et un septième a été incarcéré provisoirement dans l'attente d'un débat sur sa détention.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner