azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 13.08.2016 à 07h35 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h26
    Imprimer
    afp_special

    Un homme de 21 ans qui avait rendu visite peu avant les faits aux tueurs du prêtre français égorgé dans une église en juillet, a été mis en examen (inculpé) vendredi par un juge antiterroriste et écroué, a-t-on appris de source judiciaire.

    Le suspect interpellé lundi près de Toulouse (sud-ouest) a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle", selon cette source. Il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Paris. Peu avant l'attentat du 26 juillet, cet homme avait rejoint la région de Rouen (ouest) pour rendre visite aux deux tueurs du père Jacques Hamel, selon une source proche de l'enquête. Il était entré en contact avec eux via Telegram, messagerie cryptée prisée des jihadistes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner