azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 27.07.2016 à 20h50 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h25
    Imprimer
    afp_journal
    Fleurs et bougies devant la mairie en hommage au prêtre assassiné, le 26 juillet 2016 à Saint-Etienne du Rouvray

    La lutte contre le terrorisme s'impose comme la première préoccupation des Français, devant le chômage et la relance économique, en vue de la présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop réalisé après l'attentat du 14 juillet à Nice et diffusé mercredi.

    Pour 67% des personnes interrogées, la lutte contre le terrorisme "comptera beaucoup" dans leur vote de l'année prochaine, et pour 24% elle "comptera assez". Soit un total de 91% de Français interrogés pour lesquels ce sera l'un des grands thèmes du prochain scrutin.

    Suivent la lutte contre le chômage et la relance de l'activité économique (qui compteront beaucoup pour 60%), la lutte contre la délinquance (51%), le niveau des impôts (50%) et la question des migrants (49%), selon cette enquête pour le site d'information Atlantico. Le fonctionnement de l'Union européenne ne comptera en revanche beaucoup que pour 32%.

    Les préoccupations des Français dépassent largement les clivages politiques: la lutte contre le terrorisme comptera beaucoup ou assez au moment de voter pour 97% des proches du parti Les Républicains (LR) et 92% de ceux du Parti socialiste. De même, la lutte contre le chômage pèsera beaucoup ou assez pour 96% des sympathisants LR et 94 de ceux du PS.

    Enquête réalisée en ligne du 21 au 25 juillet auprès de 965 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner