azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 01.03.2016 à 11h23 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    De gauche à droite : Chistophe Lefèvre, directeur du SMTU, Georges Naturel, maire de Dumbéa, Marc Zeisel, président du SMTU, et Marc Abadie, directeur du réseau des territoires de la Caisse des Dépôts. (photo Anthony Tejero)

     

     

    Ce matin,  le SMTU (Syndicat mixte des transports urbains du Grand-Nouméa) a officiellement signé un emprunt de 8,7 milliards de francs avec la Caisse des Dépôts. Cette enveloppe permettra de financer une partie du projet de Néobus, le premier transport en commun en site propre de l'agglomération.  « L'utilité publique a été reconnue, l'emprunt vient d'être signé, les gros marché sont passés… Tous les voyants se mettent au vert pour lancer le Néobus », s'est félicité Marc Zeisel, le directeur  du SMTU. 

     

    Au total, la première phase du Néobus, qui prévoit de relier la baie de la Moselle, à Nouméa, au Médipôle de Dumbéa, d'ici la rentrée 2019, est estimée à 20 milliards. Un nouveau prêt d'un montant d'environ neuf milliards devrait donc être signé d'ici le mois d'avril avec l'AFD (Agence française de développement). Les responsables du SMTU ont également annoncé que les travaux démarreront véritablement à partir du mois de juin. 

     

    Plus d'informations dans notre édition de demain, mercredi 2 mars.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner