azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 29.01.2016 à 17h58 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Deux avions d'Aircal stationnés à l'aérodrome de Magenta. (Archives LNC)

     

    Nouvelle menace sur l’aérien après la journée de grève du 27 janvier qui a paralysé Air Calédonie et la Direction de l’aviation civile (DAC).

     

    La Cogetra et la Fédération des fonctionnaires, qui dénoncent les « dysfonctionnements » de l’administration en charge de la sécurité du ciel et ces conséquences sur le développement d’Aircal, ont déposé un préavis de grève illimité, aujourd'hui, qui prendra effet le jeudi 11 février.

     

    Des discussions avaient pourtant été entamées dès mardi soir avec l’Etat et la Nouvelle-Calédonie et l’idée d’un audit de la DAC semblait faire consensus. Mais les syndicats en veulent plus et maintiennent la pression pour obtenir la mise à l’écart de Sebastien Chêne, à la tête de l’aviation civile.

     

    Dans une lettre adressée au président de l’exécutif (ci-dessous), les syndicats précisent que le mouvement de grève pourrait être étendu au personnel de la CCI, des trois provinces et du gouvernement. Les autorités, elles, tablent sur la constitution de groupes de travail pour arriver à un protocole d’accord avant le 11 février.

     

    Préavis Aircal

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner