azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 14.01.2016 à 16h37 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Alors que la situation évoluait favorablement en fin de matinée, l'incendie de Tiabet sur la commune de Poum a violemment repris.

     

    Selon la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques, « une modification de l'intensité et de la direction du vent a provoqué de multiples reprises simultanées » obligeant « les sapeurs pompiers du SIVM Nord et de la sécurité civile à mettre en œuvre une manœuvre d'autoprotection » face à un front de flammes extrêmement violent.
     

    L'hélicoptère bombardier d'eau a réalisé de nombreux largages afin de protéger des lotissements directement menacés par les flammes.
     

    Au total, 1 500 hectares de végétation et trois véhicules dont un de transport de personnel de la sécurité civile ont été brûlés.
     

    Aussi, un centre de vacances a été évacué et l'axe routier Poum-Tiabet fermé par la gendarmerie de Poum.
     

    Toujours selon la sécurité civile, « il est à craindre que les opérations d'extinction doivent se poursuivre dans les prochaines 48 heures ». Le niveau 2 du plan ORSEC Feux de forêt est maintenu et le centre opérationnel gouvernement activé.

     

    Plus d'informations dans votre édition de demain vendredi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner