azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 05.10.2015 à 13h06 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

     

     

     

    Dans un communiqué publié aujourd'hui, Scalair, l'organisme de surveillance de la qualité de l'air, indique que la station de mesure de la qualité de l'air de la base-vie de Vale a mesuré des concentrations moyennes à fortes en poussières fines en suspension (de type PM10) au cours des journées de samedi et de dimanche.

     

    Le seuil d'information et de recommandation à destination des personnes sensibles a été dépassé le samedi 3 octobre, avec une valeur de 50.9 µg/m3 (microgrammes de PM10 par mètre cube d’air). Pour rappel, le seuil est fixé à 50 ?g/m3.

     

    Les concentrations moyennes sur vingt-quatre heures sont restées au-dessus du seuil d'information durant toute la journée du dimanche 4 octobre. La fin du dépassement a été observée à 18 heures, hier, avec une valeur de 49.9 µg/m3. Et les concentrations en poussières fines sont progressivement redescendues à des valeurs moyennes à faibles au cours de la soirée, précise Scalair.

     

    En cause, notamment, les directions de vent observées qui correspondent à une dispersion préférentielle des émissions de poussières fines depuis le site industriel vers la base-vie de Vale. Les principales sources d'émission de poussières fines sont la centrale thermique de Prony Energies et les petites installations de combustion présentes sur le site de Vale. Ainsi que la probable contribution des poussières au sol remises en suspension par les vents forts à très forts en rafale.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner