azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 04.10.2016 à 13h40 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h32
    Imprimer

    Des concentrations moyennes à fortes en dioxyde de soufre sont mesurées depuis 10h15, ce matin, dans le secteur de Montravel, indique Scalair, l'Association de surveillance calédonienne de la qualité de l’air, dans son communiqué.

     

    Le seuil d'information à destination des personnes sensibles (fixé à 300 microgrammes de dioxyde de soufre par mètre cube d’air en moyenne sur une heure) a été dépassé à 10h45, avec une valeur de 351 microgrammes au mètre cube. Scalair indique, par ailleurs, que la valeur limite horaire fixée à 350 microgrammes au mètre cube en moyenne sur une heure a également été dépassée.

     

    Dans son commuinqué, Scalair précise, en se référant aux données de Météo France, que « des vents moyens à forts de secteurs ouest à ouest/sud-ouest sont observés depuis 9 heures, avec des vitesses de 9 à 11 nœuds et jusqu'à 18 nœuds en rafale ». Des « conditions favorisent la dispersion du panache industriel de Doniambo (centrale thermique - SLN) vers le secteur de Montravel. »

     

    D'après les données fournies par l'industriel, ajoute Scalair, la centrale thermique de Doniambo est actuellement alimentée en fioul à très basse teneur en soufre (TBTS).

     

    A ne pas manquer, dans le journal du jeudi 6 octobre, notre enquête sur la pollution au SO2 observée sur Nouméa. Et quelques pistes pour répondre à cette question : « Pourquoi les dépassements de seuil se mulitplient-ils ? »

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner