azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 07.07.2015 à 18h40 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h21
    Imprimer

     

    46 à 0. Oui, il s'agit bien d'un score de match de football. C'est celui de la Micronésie, qui vient d'être très lourdement battue aujourd'hui par le Vanuatu (classée 200e nation au classement Fifa), au cours du tournoi de football des Jeux du Pacifique qui se déroulent en ce moment à Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

     

    Lors de la rencontre, un joueur s'est particulièrement illustré : Jean Kaltack, auteur de 16 des 46 buts encaissé par la Micronésie.

     

     

     

     

    Devant sa performance du jour, même la page Wikipédia de ce joueur évoluant dans un club de Port Vila a été mise à jour.

     

    Lors de la deuxième rencontre, le sélectionneur, l'Australie Stan Foster, a décidé de remplacer son gardien par un milieu de terrain. Il devra sans doute travailler un peu sa notion de coaching.

     

    Dans ce tournoi, la Micronésie est habituée des scores fleuves. Elle avait perdu 30 à 0 contre Tahiti et 38 à 0 contre les Fidji. En prenant la calculatrice, cela fait un total de 114 buts encaissés sans en avoir marqué un seul.

     

    Selon les organisateurs des jeux du Pacifique, cette victoire de Vanuatu est la plus large de l'histoire du football, rapporte l'AFP. Mais la Micronésie n'étant pas membre de la Fifa, ce record ne devrait pas être homologué.

     

    La plus large victoire officielle en match international est celle de l'Australie face aux Samoa: 31-0 en 2001. Affublés dès lors du titre de pire équipe de l'histoire du foot, les Samoa ont attendu 10 ans pour décrocher leur première victoire en battant les Tonga en 2011.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner