azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 20.08.2017 à 09h01 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h25
    Imprimer
    afp_journal
    Des pompiers luttent contre un incendie, à Carnoux-en-Provence, près d'Aubagne, le 19 août 2017 BERTRAND LANGLOIS-AFP

    Des vacanciers qui résidaient près d'Aubagne ont été évacués momentanément samedi soir et des habitants confinés chez eux, alors qu'un feu de forêt a ravagé plus de 240 hectares de végétation, a-t-on appris auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône.

    La préfecture a ouvert une cellule de crise, alors que cet incendie s'est déclaré dans une zone boisée et comportant beaucoup d'habitations individuelles.

    A 23h00, aucune habitation n'était touchée par le feu, a indiqué la préfecture dans un communiqué, ajoutant que 800 logements ont été préservés par les pompiers.

    Le centre de vacances Odalys de Carnoux-en-Provence, qui avait été évacué en début de soirée, a rouvert. Les riverains accueillis dans le gymnase de la commune ont eux aussi pu regagner leur domicile dès 23h00, a constaté un photographe de l'AFP sur place.

    L’incendie, qui avait commencé en fin d'après-midi se dirigeait vers Carpiagne en fin de soirée.

    Samedi, l'ensemble des massifs forestiers des Bouches-du-Rhône étaient fermés à toute circulation, y compris à pied, en raison de la sécheresse et du vent, propices au déclenchement d'incendies.

    D'autres incendies moins importants ont été signalés samedi soir dans le département, notamment à Fos-sur-mer et à La Ciotat, mobilisant au total 800 pompiers, dont 500 à Aubagne.

    Dans l'Hérault, où le risque incendie est également considéré comme "très sévère" ce week-end en raison du vent et de la sécheresse, les sapeurs pompiers ont signalé deux départs de feu vers 21H30.

    A Sérignan, où cinq hectares ont été brûlés et 30 personnes évacuées à titre préventif, le feu a été éteint avant minuit.

    Dans la zone de Béziers en fin de soirée, le feu était toujours en cours et se dirigeait vers Villeneuve-lès-Béziers. Un pompier a été légèrement blessé au genou. L'évolution de ce sinistre qui menaçait initialement plusieurs dizaines d'hectares était jugée "très favorable" par les pompiers.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner