azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 24.05.2017 à 14h56 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h08
    Imprimer

    Une « commission spéciale » notamment composée de représentants du Conservatoire de musique et de danse, de l’Association de formation des musiciens intervenants (AFMI) et du gouvernement aurait dû siéger ce matin. La réunion n’a pas eu lieu. Elle est reportée au 20 juin, le gouvernement invoquant des problèmes « d’agenda ».

    La commission aura pour mission de trouver des solutions aux problèmes du Conservatoire et de l’AFMI.

    Sommé par le gouvernement de faire des économies, le Conservatoire de musique et de danse avait réaffirmé la semaine dernière son intention de reprendre en main la gestion de ses dix antennes et de plusieurs formations musicales, une mission confiée depuis 2002 à l’Association de formation des musiciens intervenants (AFMI), dont c’est l’activité quasi-exclusive. La mise en œuvre de ce plan, envisagée pour début 2018, signifierait des suppressions de postes.

    Au lendemain de cette annonce, le gouvernement, premier financeur du Conservatoire, s’était « opposé à la décision […] de mettre fin au contrat passé avec l’AFMI ». Il confirmait avoir demandé au Conservatoire de réaliser des économies mais précisait que ces dernières devraient être réalisées « au sein de l’établissement » et non dans les entités périphériques.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner