azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 19.08.2015 à 17h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h21
    Imprimer

     

    Pierre Frogier entouré de plusieurs signataires de l’accord de Nouméa, s’est exprimé publiquement pour demander au haut-commissaire de convoquer une réunion du groupe technique des présidents et signataires afin qu’il trouve un compromis, et que le gouvernement calédonien s’engage à en suivre les conclusions.

     

    Le sénateur estime que l’Etat doit « prendre acte de la défaillance des pouvoirs publics et de l’impasse dans laquelle se trouve le conflit ».

     

    Le groupe technique des présidents et signataires réunit les présidents de provinces, celui du gouvernement, celui du congrès ainsi que les signataires de l’Accord de Nouméa.

     

    Pour Pierre Frogier, la solution du conflit ne peut pas résulter d’un vote majoritaire, mais doit se trouver dans le compromis et le consensus.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner