azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 17.09.2016 à 14h21 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h31
    Imprimer

    Une foule d'élus et d'officiels ont assisté à la visite de chantier du futur lycée du Mont-Dore, organisée ce samedi matin. Réfectoire de 200 places, centre de documentation et d'information (CDI) de 350 mètres carré sur deux niveaux avec une façade entièrement vitrée et une vue imprenable, brise-soleil le long des façades les plus exposées à la lumière... Les futurs élèves de cet établissement devraient faire des jaloux. « Les salles de cours se déroulent comme un ruban et sont organisées tout autour de la cour de récréation. C'est l'une des deux boucles du bâtiment qui a une forme de huit », a notamment expliqué Caroline Marlot, l'architecte en charge du projet. 

    Le premier lycée public polyvalent du Mont-Dore ouvrira ses portes à la rentrée prochaine. 360 élèves sont d'emblée attendus, pour atteindre un total de 800 d’ici la rentrée 2019. 

     

    Toute la visite, les photos et la présentation des filières sont à retrouver dans notre édition de lundi 19 septembre. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner