azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 31.01.2017 à 08h48 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h49
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    [11h25] Pénurie de gasoil et bientôt plus d'essence au Mont-Dore Sud

    Il n'y a plus de gasoil dans les stations-services du Mont-Dore Sud et bientôt plus d'essence.

    À l'heure où nous écrivons ces lignes, seule la station-service de La Coulée dispose encore d'essence, mais plus pour très longtemps. Une pénurie de carburant qui s'ajoute aux autres déboires auxquels sont confrontés les Mondoriens depuis la fermeture de la RP1, dimanche soir.

     

    [9h25] Des navettes de la province Sud en renfort

    Dès la reprise des navettes maritimes, ce matin, les services de la mairie suivaient une configuration avec deux bateaux, mais un des navires a connu une panne dans le chenal de Boulari. L’acheminement se fait donc au compte-gouttes avec priorité aux urgences médicales et aux voyageurs devant prendre l’avion.

    (Photo Fabien Dubedout)

    Dans la matinée, deux navires privés mobilisés par la province Sud doivent rejoindre les rotations. Les agents de la mairie du Mont-Dore espèrent pouvoir monter à quatre navettes si le navire en panne est réparé. En attendant, ils en appellent à la patience et au civisme des usagers pour que les transferts puissent s’effectuer correctement.

    La ville rappelle qu’un numéro vert est à disposition : 05 15 16.

     

    [7h45] Le service des navettes maritimes a repris

    La rotation des navettes maritimes a repris dès 5h45 ce matin entre le débarcadère de l'école Les-Dauphins, au Vallon-Dore, et le ponton de la marina de Boulari, derrière le marché. Avec une priorité aux urgences, naturellement., au Mont-Dore Sud alors que la circulation est interdite sur la RP1 entre Thabor et La Coulée. Plusieurs dizaines de personnes, jusqu'à deux cents par moment, patientent sur le pont de pouvoir embraquer pour rejoindre Nouméa. Avec une priorité, comme toujours, pour les personnes nécessitant des soins.

    (Photo Ph.T)

    Une réunion qualifiée « de la dernière chance » par les autorités doit se tenir ce matin au haussariat avec les représentants des chefferies de Saint-Louis, Wamytan et Moyatea.

    Hier, en fin de matinée, plus de 300 personnes s'étaient réunies devant la gendarmerie de Plum à l'appel de l'association Citoyen mondorien. Une plainte collective avait été déposée pour entrave à la liberté de circulation.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner