azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 07.02.2016 à 18h25 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Toute la semaine dernière, Paul Wamo était en résidence à Rochefort, en Charentes-Maritimes, à un jet de pierre de l'océan Atlantique.

     

    Une semaine ponctuée de marches dans la campagne, d'échanges, d'écriture, de performances, mais aussi de rencontres… comme celle qui s'est déroulée à La-Gripperie-Saint-Symphorien, une petite commune de 500 âmes à peine, située à quelques kilomètres au sud de Rocherfort.

     

    Paul Wamo avec des écoliers du village de La Gripperie. (Photo Facebook Christophe Pineau)

     

    Dans les premières lignes de l'article publié ce week-end, notre confrère Sud-Ouest évoque le « poète slammeur […] venu lire quelques textes de sa Nouvelle-Calédonie natale devant les jeunes et les anciens [du village], rassemblés pour l'occasion à la cantine ».

     

    « C'est un territoire qui me parle beaucoup. On a une histoire commune avec Rochefort, avec les bagnards qui étaient envoyés en Nouvelle-Calédonie, mais aussi avec la mer, l'océan, l'ailleurs », a expliqué Paul Wamo à son public, des propos recueillis par notre confrère.

     

     

     

    Prochain rendez-vous pour l'artiste, le festival « Rochefort Pacifique », du 25 au 29 mars, où il présentera le fruit de sa résidence.

     

    Paul Wamo montera également sur la scène du théâtre La Coupe d’or, le 27 mars, pour son spectacle « Trois saisons ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner