azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 19.08.2017 à 18h47 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h25
    Imprimer
    afp_journal
    Des policiers face à des migrants sur une route menant à Calais, le 16 août 2017 PHILIPPE HUGUEN-AFP/Archives

    Un jeune est mort poignardé vendredi soir lors d'une rixe l'ayant opposé avec des camarades à trois Soudanais dans un foyer d'insertion à Divion (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès de la préfecture.

    "Une rixe est survenue vers 21H30 au sein d'un foyer de jeunes en insertion à Divion opposant trois Soudanais à des jeunes pris en charge dans ce foyer", a rapporté un porte-parole de la préfecture à l'AFP. Ces Soudanais sont hébergés dans le même foyer d'insertion.

    Le décès d'un Français de 22 ans, "poignardé au coeur, a été constaté vers 22H10, tandis que deux autres blessés ont été transportés à l'hôpital de Béthune (Pas-de-Calais)", a ajouté cette source. Leur vie n'est pas en danger.

    Quatre personnes, dont les trois Soudanais, ont été interpellées et placées en garde à vue, tandis que des auditions de témoins sont en cours, a souligné le porte-parole de la préfecture.

    Une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune.

    Ce foyer d'insertion fait partie du réseau Résidence Habitat Jeunes Serge Gouillart et comporte 11 logements en T1, peut-on lire sur le site internet de l'association.

    Divion se trouve à environ 5 km de l'autoroute A26, qui dessert Calais.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner